Des Ours Dorés

Des Ours Dorés Berger des Pyrenees à poil long

Berger des Pyrenees à poil long

Le troupeau

Le troupeau

Le Larzac avec un Grand "L", une région magnifique avec un temps superbe !

J'ai apprécié voir plusieurs races bergères travaillaient sur mouton : bobtail, beauceron, berger allemand, border collie, berger des pyrénées, chacun aillant son style.



Une semaine fatiguante pour les chiens...

Un Flocon aux anges... content, motivé par les moutons, le chien se faisait plaisir !

Il a tourné autour des moutons dès le départ, très proche du cul des brebis presque excité pour finir le stage avec un chien qui avait pris un peu de distance et qui a su marché derrière les moutons tranquillement mais si une n'était pas à sa place, il n'hésitait pas à la remettre dans le lot. Une belle progression durant cette semaine, passant du petit praie au moyen pour finir dans le grand. Il a su gérer des brebis un peu vive. Fière de mon loup !



Hancolie ce n'était pas gagner d'avance, pas motivée par les moutons suite au CANT où la brebis a chargé Hancolie. Il a fallu que je motive pour qu'elle reprenne confiance, autant elle en avait pas peur mais pas intéresser...

Je suis resté toute la semaine dans le petit près pour ne pas que les brebis partent trop loin car je savais que la chienne n'irait pas les chercher toute seule ! Mais...

Franchement des brebis cool, hancolie le 2ème jour n'était plus la même... l'envie était là, pas au niveau de Flocon mais on s'entait une amélioration !

J'ai fini la semaine avec une chienne qui allait me chercher les brebis dans les petits rochers, qui tournait autour des brebis. Une grosse étape de franchit !



Une semaine simplement basée sur le positif... une maîtresse qui a vécu ce stage plutôt bien, puisque aussi une 1ère.

Le troupeau, c'est enrichissant, on apprend sur son chien, sur soi-même.